Un coup de sifflet contre l’homophobie

 « Un coup de sifflet contre l’homophobie »
Chers amis responsables de clubs,
La commission Démarche Citoyenne propose une campagne qui part du constat que le langage du sport peut être empreint de propos homophobes.
Une affiche et une action accompagnent cette campagne. Les U18 filles et les U17 garçons, avant leur match du week–end du 11 et 12 mai 2019, liront un texte et donneront un coup de sifflet symbolique contre l’homophobie.

Voici le texte à lire :
De nombreux témoignages montrent la banalisation, voire l’omniprésence, des insultes à l’égard des personnes lesbiennes, gays, bi(e)s et trans dans les clubs de sport. Afin de dénoncer ces actes et propos, nous donnons « Un coup de sifflet contre l’homophobie ».
Une fois le texte lu, un joueur siffle le plus longtemps possible. Cette action peut être diffusée sur les réseaux sociaux pour montrer l’importance de cette action.
En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à nos actions.

Videos

Association créée en 1973. Cette association se regroupe sur 2 communes Cérans-Foulletourte et Yvré le Pôlin. Depuis 2013, le club s'est regroupé sur certaines équipes en CTC avec les clubs de Guécélard et Roézé pour conserver nos jeunes sur le territoire de nos communes respectives.

Nos partenaires

CA.jpg